Retraite Patrimoine Placements

Placements retraite
La Retraite :

la plupart des français l’attende avec impatience, mais la plupart ne savent pas comment elle est calculée et surtout quels seront les revenus qu’ils toucheront. Ils sous estiment grandement leurs besoins et se soucient de mettre de l’argent de côté qu’à partir de 40 ans et plus. A cet âge là c’est déjà trop tard.

Le rôle d’un assureur c’est de vous permettre de faire face quoi qu’il arrive …et la retraite en fait partie. Voulez-vous rester l’éternelle cigale ou au contraire prévoir pour vous ,votre famille et construire un patrimoine qui vous permette de faire face sans être à la charge de vos enfants ?

Quels sont les placements les plus courants pour préparer sa retraite :

Un assureur pense assurances

L’assurance vie :

C’est la placement préféré des français, véritable couteau Suisse du placement, il vous permet de mettre de coté pour préparer votre retraite, protéger votre famille mais encore bien d’autres choses. Son seul défaut : il ne donne pas droit à des économies d’impôts à l’ouverture et pendant les versements. Selon votre profil de risque et vos connaissances financières, nous vous proposerons un placement qui vous correspond. Pour plus d’infos

Le PERP :

Le Plan d’Epargne Retraite Populaire : accessible à tous, il permet de faire des économies sur ces impôts lors des versements. Par contre il n’est disponible que sous forme de rente à la retraite avec au maximum 20% en capital. Des changements sont en discussion sur ce type de placements; Nous vous tiendrons régulièrement informé. En attendant, pour en savoir plus.

Le contrat Madelin :

Ce n’est ni plus ni moins qu’un PERP pour les professionnels, d’ailleurs, il n’est accessible qu’aux travailleurs non salariés (TNS), Il permet effectivement de réduire son imposition surtout quand c’est la société qui effectue les versements. La différence avec le PERP c’est que la sortie à la retraite ne se fait qu’en rente. Des changements sont en discussion sur ce type de placements ; nous vous tiendrons régulièrement informé. En attendant, pour en savoir plus.

Un conseiller en gestion de patrimoine ouvre les possibilités

L’investissement immobilier défiscalisant :

Il s’agit entre autre de l’investissement immobilier sous la loi Pinel. Cependant il existe d’autres façons de défiscaliser avec l’immobilier : dispositif Censi-Bouvard, LMNP (loueur en Meublé Non Professionnel) ou LMP (Loueur en Meublé Professionnel), SCPI en pleine propriété ou démembrées…

Ces investissements nécessitent une étude approfondie de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

Pour nous rencontrer et mettre au point une stratégie, d’investissement patrimoniale contactez-nous.

L’investissement défiscalisant dans des entreprises innovantes (Capital Investment/FCPI) ou de proximité (FIP).

Cet investissement permet un réduction d’impôt dite “one shot” pour un investissement de long terme dans l’économie innovante ou de proximité.

Ces investissements nécessitent une étude approfondie de votre situation patrimoniale et de vos objectifs.

Pour nous rencontrer et mettre au point une stratégie d’investissement patrimoniale contactez-nous.